Delphine Lefavrais Conseillère Conjugale et Familiale Thérapeute psychocorporel Sexothérapeute
 Delphine Lefavrais  Conseillère Conjugale et FamilialeThérapeute psychocorporelSexothérapeute

J’ai 45 ans, après 16 ans de couple  avec Nicolas nous avons choisis de voguer en suivant chacun notre propre cap. J expérimente la séparation dans l amour. Je suis mère de trois enfants : Théo (21 ans), Clémence (5 ans ) et Maxence (2ans et demi), et belle-mère de Mathieu (27 ans) et Sébastien (qui nous a quitté en 2008, à l'âge de 21 ans). Mon cheminement de couple et l accompagnement de mes enfants ( les deux derniers sont nés à la maison) sont une grande source d'inspiration et de joie. 

Je suis conseillère conjugale et familiale, thérapeute psychocorporel et sexothérapeute. Je reçois à Caen (Hérouville) des adultes et des adolescents. Je propose aussi des entretiens de couple. J'interviens également en milieu associatif et en entreprise : formations, régulation d'équipes, accompagnement de projet.

MON PARCOURS DE FORMATION

J'ai une formation de Conseillère Conjugale et Familiale et j'ai exercé quelques années au Planning Familial de Caen. J'ai accompagné des femmes victimes de violences (conjugales et/ou sexuelles) et des personnes confrontées à l'IVG. J'ai également reçu des couples et des adolescents pour des questions liées à la sexualité et à la contraception.

Je me suis formée ensuite à la Communication Non-Violente et à la médiation (7 ans) auprès de Pascale Molho, Michèle Guez et Annie Plessy, formatrices certifiées par l'ACNV, l'Association de Communication NonViolente (www.nvc.org) et de Jean-Philippe Faure (www.voie-de-l-ecoute.com). Il est l'auteur de plusieurs livres dont "L'empathie, le pouvoir de l'accueil", "Eduquer sans punition ni récompense" et "Le couple, chemin d'écoute et de partage". Il a longtemps été mon référent en CNV.

Je suis également formée à la thérapie par la voix  par Marie-Claude Van Lierde (psychologue et psychothérapeute belge) et à l'accompagnement à la naissance à l'institut AMA (www.institutama.net)

Je suis diplômée de l'EIREM, l'Ecole des Intelligences Relationnelle et Emotionnelle, fondée par Isabelle Filliozat. (www.filliozat.net). Isabelle Filliozat est psychologue clinicienne et psychothérapeute, elle est l’auteur de plusieurs livres dont “L’intelligence du coeur”, "Fais-toi confiance", "Au coeur des émotions de l'enfant" ou encore "Que se passe-t-il en moi ?". Je connais Isabelle Filliozat depuis 15 ans, elle a supervisé un temps ma pratique professionnelle, ainsi que Nicolle Collin, psychothérapeute et enseignante à l'EIREM.

Enfin je me suis formée à la sexothérapie auprès de Monique Fradot (www.atamenvi.fr

), ainsi qu'à son approche particulière de la thérapie de couple (groupe de couples, et psychologie transpersonnelle). Monique Fradot est psychologue, psychothérapeute et sexothérapeute. Elle est l'auteur avec Danièle Chinès de "Pourquoi lui, pourquoi elle ?, nos couples nous guérissent ". Depuis presque 10 ans, Monique Fradot supervise ma pratique professionnelle.

Par ailleurs, j'ai travaillé quelque temps comme professeur en lycée professionnel, puis comme technicienne de l'intervention sociale et familiale. Ces expériences m'ont profondément sensibilisée aux difficultés et aux souffrances que l'on peut rencontrer dans les domaines de l'éducation (en tant qu'enseignant ou en tant qu'élève) et de la famille, ainsi que dans le champ du travail social.

A titre personnel, j’ai suivi plusieurs années de psychothérapie, à la fois en individuel, en couple et en groupe. Ce riche parcours thérapeutique m’a permis d’expérimenter par moi-même différentes approches, notamment psychocorporelles et émotionnelles (haptonomie, constellations familiales, sophro-analyse, sensitiv gestalt massage, modèle POEM, respiration holotropique, visualisation, EFT...). J'ai aussi pu en observer les effets selon les personnalités, et enrichir de cette manière ma pratique professionnelle. J’ai ainsi intégré dans ma pratique des outils de l'art-thérapie et de la gestion du stress (notamment les techniques de désensibilisation oculaire).

 


MA PRATIQUE PROFESSIONNELLE

Ma pratique professionnelle est intégrative et modulable. Lorsque vous me consultez, j'utilise différents outils, que j'adapte en fonction de vos besoins et de votre objectif

Je m’intéresse plus particulièrement aux domaines suivants :

- Les troubles émotionnels : angoisse, dépression, phobie, agressivité, ...

- La libération de dépendances : tabac, troubles alimentaires, dépendance affective, ...

- L'estime de soi et la motivation, et en particulier dans le domaine professionnel,

- Le stress et les traumatismes : agression, viol, violence, mais aussi stress au travail et à l'école.

- les deuils non résolus, et notamment les suites d'IVG.

- La communication interpersonnelle : relation de couple, relation parent-enfant, accompagnement à la naissance, gestion de conflit et médiation.

- La restauration d'un lien d'amour et de confiance, entre partenaires en thérapie de couple.

Contact

Delphine Lefavrais

lefavrais.delphine@orange.fr 

Tél. : 06 03 16 52 25

Actualités

Un nouveau groupe démarre le mercredi 11 avril,  Il reste 4 places. Possible d'arriver dès le 11 avril ou à tout moment tant qu'une place est disponible. 

 

Un groupe "deuil" est en préparation pour 2018

 

Retrouvez-moi sur la page Facebook : La bienveillance au quotidien

https://www.facebook.com/labienveillanceauquotidien/

 

Et sur YouTube : Déployer ses Elles

https://www.youtube.com/channel/UC7er4K56leznWd4vOTPOwLQ

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Contact mail : lefavrais.delphine@orange.fr - Tel : 06 03 16 52 25